Fidèles collaborateurs et collaboratrices

 

PHILIPPE LESSARD DROLET

Philippe occupe une place de choix dans le merveilleux monde des Incomplètes. Artiste multidisciplinaire, ami, super-héro, homme à tout faire, il nous a de tout temps offert généreusement son talent et son savoir-faire. Concepteur vidéo, concepteur lumière, musicien, performeur, inventeur de petits miracles mécaniques, électroniques et informatiques, Philippe est par-dessus tout, notre complice.

PIERRE BRASSARD ET MARIE-PIER LEBEAU

Nous avons rencontré Pierre et Marie-Pier dans le cadre du projet Sentiers, au sein duquel ils agissaient à titre de participants avec leurs deux jeunes garçons. Formés tous deux en métiers d’art (ébénisterie) et artistes visuels, ils ont rapidement fondé les collectifs Pierre&Marie et Acapulco. Travaillant ensemble depuis dix ans, ces derniers créent et collaborent sur différentes expositions, principalement pour la famille et le jeune public. Ayant plusieurs affinités artistiques avec eux, ce sont nos principaux partenaires pour les expositions que nous créons.

JOSIANE ROBERGE

En 2015, dans le cadre de notre projet Performances poétiques dans l’espace public, nous avons entamé une riche collaboration avec la vidéaste Josiane Roberge, fidèle complice de la compagnie depuis. Josiane se consacre à une pratique artistique alliant images en mouvement et art en action. Pour elle, l’oeuvre réside aussi dans l’expérience de la création. Josiane est une artiste sensible, dont l’esthétique rejoint naturellement la nôtre, qui sait capter des images chargées de sensorialité, d’humanité et de beauté.

EMILIE DUMAIS

Dans les dernières années, Emilie a complété une technique en intervention en délinquance et un cours professionnel en photographie. C’est à travers ces deux disciplines qu’elle a découvert un grand intérêt pour la rencontre avec l’autre. C’est dans le cadre du projet Petites Formes théâtrales pour CPE que nous avons collaborées pour la première fois avec elle. Depuis ce temps, nous renouvelons nos expériences en sa compagnie, amoureuses de l’humanité et de la grande sensibilité qui se trouvent derrière son regard artistique.