En mai 2014, en collaboration avec l’Initiative 1,2,3 Go Limoilou !, Pierre Brassard et Marie-Pier Lebeau, Les Incomplètes ont proposé le projet Porte-Rêves aux familles et aux jeunes enfants du quartier Limoilou.

Les Limouloises et Limoulois étaient invités à fabriquer des cartes postales, contenant leurs rêves et aspirations pour le quartier. Sous forme de mots d’enfants, d’adultes, de dessin ou de bricolage, petits et grands nous ont parlé de leur Limoilou rêvé. Les cartes postales étaient déposées dans des boîtes à rêves, sortes de boîtes aux lettres, conçues spécialement pour l’événement par Pierre Brassard et Marie-Pier Lebeau.

Durant la semaine des Petits Trésors, à tous les jours, Les Incomplètes ont crié sur la place publique les rêves déposés dans les boîtes. La semaine s’est terminée par la fête Les Petits Trésors, au cours de laquelle Les Incomplètes ont pris part à une grande criée générale de tous les rêves reçus et à l’installation des cartes postales sur un dispositif scénographique.

Un projet citoyen, ludique et festif, où la parole des enfants était reine.

Crédits

Direction artistique : Les Incomplètes

Crieuses :
Josiane Bernier, Audrey Marchand, Laurence P Lafaille

Boîtes à rêve et scénographie :
Pierre Brassard et Marie-Pier Lebeau

Co-idéation, logistique et communications :
1,2,3 Go ! Limoilou